Le Inkling de Wacom

inkling-wacom

Pour une fois je commençerais ce billet, en soulignant la difficulté de se procurer le dernier des produits Wacom, en effet j’ai du acheter ce stylo Bluethooth, directement sur la plateforme US d’Amazon, qui ne distribue pas hors continent américain. J’ai donc fait transiter le colis via un service de boite postale aux états-Unis (http://www.myus.com/) puis DHL me l’a expédié en France. Le produit m’a donc coûter un peu plus cher que prévue, mais j’ai pu l’avoir en une semaine et faire quelques tests avec ce nouveau jouet. Mes espoirs sur cette techno était au moins aussi importante que les délais d’attente sur ce produit. Le Inkling est un stylo/stylet qui se comporte comme un stylo classique, au détail près qu’il enregistre numériquement vos esquisses. Sa techno est basé sur un stylo électronique lié par Bluetooth a un capteur qui est aussi un disque dur et qui transcrit les mouvements de cette mine en dessin vectoriel, au moyen d’ultrasons, et les stockent dans sa mémoire interne. Un autre bouton situé sur le capteur permet de rajouter des niveaux de calques que l’on retrouvera bien sûr dans son fichier illustrator et photoshop.
Sur le résultat produit par le Inkling, il ne faut pas s’attendre à la précision d’un tablette wacom, en effet le résultat de votre tracé est légèrement interprété par le capteur et on ne retrouve pas l’exactitude de son dessin, ce qui est franchement le gros point faible d’un outil très prometteur.
Les points positifs : plus de scan à faire de ses dessins et de détourage du tracé, une vectorisation automatique avec le support du format vectoriel et bitmap et donc un vrai gain de temps en terme de production. Un outil qui tien dans un coffret très facile à transporter et qui s’adapte à tous les supports papier.



Un commentaire pour “Le Inkling de Wacom”

  1. Bjr,
    je suivais aussi ce produit de près, mais… Au final c’est bien cher et compliqué pour un bidule qui est bien imprécis selon les tests de vrais utilisateurs ! Ceci expliquant pourquoi Wacom le diffuse si confidentiellement ? On dirait qui finisse les stocks de InkiLing qui est en effet commandable depuis une quinzaine uniquement sur Amazon aux States… La version 2 (s’il y en a une ???) sera-t-elle plus fiable, mais bon vu la façon dont il ne communique pas sur ce produit, il est probable qu’ils laissent tomber !
    Merci pour ce test qui en corrobore d’autres : précision de 2cm voire pire…

Laissez un commentaire