Expo Pixar au musée Art Ludique

pixar-expo
L’exposition “Pixar, 25 ans d’animation” a ouvert ses portes le 16 novembre au Musée Art ludique à Paris. Fan de la première heure des animations Pixar, je me suis donc rendu au plus vite découvrir l’exposition. Une exposition tous public, qui fait découvrir le véritable travail des artistes qui oeuvrent pour Pixar. Pour ma part, je m’attendais à beaucoup de peintures numériques et bien, j’ai été très surpris de voir une quasi-production de recherches faites avec des moyens on ne peut plus classique : marker, encre, pastel, gouache…
Une palette de recherches d’une extrême richesse tant par les styles différents de leurs auteurs, on n’y voit même des collages, que par les moyens utilisés, sans parler des sculptures magnifiques en résine qui viennent rappeler les personnages peuplant l’univers Pixar.
Un des grands moments de l’expo c’est la salle du Zootrope, un caroussel de personnages qui tournent, expliquant ainsi le principe de l’animation 24 images/seconde.
L’oeil à cette vitesse ne voit plus qu’une image animée. Un vieux principe d’animation inventé au XIXe siècle, mais qui repris en mode Pixar prend un sens tous à fait pédagogique et n’est pas dénoué d’un certain charme. Pour plus de renseignement :Art Ludique



Laissez un commentaire