Nos fonts, ces trésors cachés (au fond du mac)

Disons le, l’idéal pour un graphiste, lors qu’ils cherchent des fonts, c’est de disposer d’un catalogue de police consultable rapidement. Nous avons souvent des tonnes de fonts qui traînent sur nos ordinateurs et nous nous servons souvent un peu des mêmes, en nous pensant dépourvu en polices de caractères intéressantes. On ira cherchait notre bonheur chez dafont.com ou un autre distributeur de fonts. En faite qui pourrait deviner les trésors que recèle notre vieux compagnon de labeur, quel trouvaille se cachent au fond de ces vieux dossiers poussièreux.

Ces deux sites proposent d’exumer les fonts cachés de nos macs et pc.
Le premier site est une application online, qui scanne les polices système, l’outil dispose de nombreuses options intéressantes. Vous pouvez les afficher de différentes façons, en grille, composer des phrases pour les voir en contexte, mais aussi des paragraphes complets avec différentes tailles …
http://www.myfontbook.com/app/
fonts-gratuit

Le deuxième outil, qui aura ma préférence, scanne non seulement les polices systèmes mais également les autres polices qui sont sur votre poste de travail,
http://wordmark.it/
fonts gratuites



Laissez un commentaire