Work in progress

work-in-progress
Faire un site internet est une aventure qui prend du temps, c’est un long processus créatif qui nécessite plusieurs intervenants et un accompagnement personnalisé. La création et le design de site web, constituent les premiers échangent avec mes clients et peuvent à eux seuls prendre plusieurs semaines durant lesquels nous discutons et échangeons sur les meilleurs choix graphique pour le futur site. Après ce processus créatif, vient l’étape de l’intégration web. Transposer et adapter ses idées en langages codés HTML/CSS pour les navigateurs.

Une fois se travaille réalisé, nous avons l’emballage, mais c’est une coquille vide, il restera à la remplir, afin de lui donner sa densité, son image finalisée. Le contenu voilà une étape que nos clients n’avaient pas forcément prévu aussi chronophage.

La préparation des contenus, leur intégration voilà une étape qui va nous emmener vers la livraison d’un site en recette, puis à la mise en ligne. Entre mon intervention comme web designer et intégrateur web et la mise en ligne, il peut se passer des semaines, des mois. Des dizaines de projets sur la chaîne de montage, avançant au grès des validations plus ou moins rapide. Donnant parfois lorsque l’on regarde notre actualité que l’on n’a rien fait. Mais lorsque la naissance arrive et que les sites sortent parfois tous en même temps. On a l’agréable sensation du travail accompli. C’est pourquoi en attendant la naissance de nos futurs sites voici une échographie des web design pas encore complètement formée mais déjà viable et pleine de promesse.



Laissez un commentaire